9 juin 2010

Nous avons fait appel à Philippe GONCE pour la régie générale en juin dernier d'une date à l'Olympia avec un double plateau artistique (Kyle Eastwood puis Marcus Miller et leurs groupes respectifs). Il y avait beaucoup de backline, de techniciens et intervenants à gérer de 08h00 du matin à 01h00 dans la nuit à la libération des lieux et Philippe a été parfait.
Professionnalisme, calme, rigueur sans oublier l'humour nous ont permis de réussir cette belle soirée sans aucun accroc dans le déroulement de la journée & soirée que Philippe avait préparé.

Thomas BOUET
Responsable marketing & ventes
DUC DES LOMBARDS - Jazz Club & Restaurant
42 rue des Lombards, 75001 Paris - France

27 mai 2010

Monsieur,
Je tiens par la présente à vous renouveler mes félicitations pour la qualité de votre rapport d'analyse pour lequel vous avez été missionné au titre d' A.M.O du futur Carreau du Temple par la Ville de Paris.
Ce rapport a d'ailleurs été jugé remarquable par les services compétents techniques et administratifs .de la Ville.
Je me réjouis par ailleurs des entretiens et de la collaboration qui a été la nôtre tout au long de la réalisation de ce document et j'espère poursuivre avec le même enthousiasme avec vous le travail entrepris autour du futur Carreau du Temple.
Je vous prie de croire, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Pierre Aidenbaum
Maire du 3e arrondissement de Paris.

12 janvier 2010

J’ai fait la connaissance de Philippe Gonce au moment de la phase d’études du projet de construction d’un Zénith à Saint Etienne.

On sait toutes les problématiques délicates et complexes qui sont à prendre en compte pour mener à bien de tels projets…

A cette occasion, j’ai pu apprécier, de la part de Philippe Gonce, ses connaissances techniques diversement requises pour cette mission, son savoir du secteur du spectacle qui exige la compréhension d’une activité aux spécificités très affirmées, son ouverture et sa capacité d’adaptation pour trouver les solutions aux multiples exigences des différentes parties et leur permettre de prendre des décisions en toute connaissance de cause, son intelligence, enfin, de l’être humain pour qui il ne ménage pas sa générosité, avec la rigueur qui le caractérise.

Si ce projet a eu un aboutissement positif et réussi, c’est,en grande partie, grâce à lui.
Bref, Philippe Gonce est un expert vrai et efficace, sans faux-semblants.
Je souhaite à de nombreux opérateurs de faire appel à ses compétences.

Jean Vocanson.

Directeur/Fondateur de l’Agence Régionale de Services aux Entreprises Culturelles (et aux Collectivités) A.R.S.E.C.(1982-1988).
Chef du Bureau des Affaires Culturelles, Région Rhône-Alpes (1988-1990).
Directeur Général de la Halle Tony Garnier, Lyon (1990-1997).
Directeur du Palais des Spectacles, Saint Etienne (1998-2008).

29 avril 2009

Lors des conceptions ou réhabilitations de lieux accueillant du spectacle vivant, force est de constater que trop de maîtres d'ouvrage sacrifient volontiers la logistique technique à l'esthétisme ou à certaines priorités financières, voire politiques.
Une salle de spectacle est avant tout un outil technique et technologique qui a des besoins et des priorités (espaces, surfaces, équipements, plateau, son, lumière, accessoires, etc...) qui doivent être prioritaire sur les réflexions de conception.
Ce n'est que dans le respect de cette philosophie conceptuelle que les exploitants pourront proposer aux artistes et à leur public un accueil, un confort, un épanouissement culturel en adéquation avec une réalité technique et homogène et, oh surprise, dans une atmosphère de travail sereine et qui plus est débarrassée de tous ces surcoûts financiers que les lieux mal agencés ne connaissent que trop bien. Réalité financière qui crée le paradoxe de desservir la qualité culturelle en des lieux imaginés pour la servir.
Pour cela, il est primordial de s'entourer d'experts qui connaissent exactement les besoins de ce type de lieux.
Je suis heureux de voir que Philippe Gonce fait parti de ces experts qui accompagnent les maîtres d'ouvrage et les maîtres d'œuvre à ne pas faire d'erreur à partir du moment qu'on les écoute.
Dans tous les cas, je sais qu'il défend avec énergie les intérêts des artistes, des techniciens et du public car il a cette particularité d'être dans la réalité du spectacle. Homme de terrain toujours en activité, il connait la réalité de tous les types de lieux et de catégories de spectacle.

Donc bonne continuation dans toutes tes missions pour optimiser nos outils de travail.

Philippe Mureau, Directeur Technique adjoint de la Maison de Métallos - Paris 11

5 janvier 2009

Philippe GONCE est intervenu sur le Zénith de Saint Etienne en tant que représentant du Centre National des Variétés, missionné par le maître d'ouvrage en tant qu'assistant.

A ce titre, tant au niveau de la phase études, pour laquelle sont intervention n'a débutée qu'à son terme, que pendant la phase travaux, l'équipe de maîtrise d'ouvrage de construction du Zénith de Saint Etienne a pu apprécier la pertinence de son analyse sur les problèmes qui lui étaient soumis, sa réactivité, ainsi que sa capacité à proposer une ou plusieurs solutions.
Sa connaissance du domaine du spectacle, tant du point de vue technique qu'artistique, nous a permis d'anticiper et de résoudre certaines problématiques spécifiques à ces domaines d'activité.

Christophe ROBIN

SODEREC Clermont Ferrand
Délégué régional


27 octobre 2008

A l’occasion de la construction du Zénith d’Amiens dont j’ai assuré en tant que Directeur Général Adjoint de l’Agglomération d’Amiens Métropole le pilotage du dossier, notamment avec le CNV, j’ai pu apprécier les qualités d’expertises et de conception de Monsieur Philippe Gonce.

Ce dernier dans le cadre de la mission que lui a confié le CNV pour le suivi du cahier des charges du Zénith d’Amiens, a été d’une grande disponibilité pour participer au suivi des travaux avec les entreprises et pour établir dans le cadre de cette réalisation des recommandations pertinentes, permettant à chaque fois l’amélioration des performances techniques du Zénith, tout en ayant le souci des économies à faire tant en investissement qu’en fonctionnement.

A ce titre, Monsieur Philippe Gonce a été dans le cadre de sa mission d’expert et de conseil un soutien précieux pour le maître d’ouvrage.

Jean-Pierre Marcos
Directeur Général Adjoint
Amiens Métropole


21 octobre 2008

Missionner par le CNV dans le cadre du suivi du programme Zénith, et donc en l’occurrence, celui de St Etienne Métropole, Philippe Gonce a porté souvent une critique judicieuse sur le projet, dans le but d’une construction réellement adaptée à ses fonctions. Sur des sujets essentiels, il a su guider les choix du maître d’ouvrage, mais aussi, sur des questions apparemment annexes dont il a su nous dire l’importance.

Par ses analyses très professionnelles, mais avec un sens relationnel aigu, il a été un artisan capital de la réussite de cette importante opération.

Guy PAGAT
Chef de projet Zénith
St Etienne métropole


13 octobre 2008

Nous avons sollicité Philippe Gonce pour analyser et réaliser la sonorisation et la video-projection de notre espace "café".
Il a tenu compte de nos remarques, de nos exigences budgétaires, des délais....le tout dans la joie et la bonne humeur.
En deux mots: un précieux prestataire dont il faut user sans compter, doublé d'un être humain généreux, clairvoyant et sympathique (en plus c'est pratique, avec lui on peut se passer d'escabeau...).

Eliane Stricker
Directrice du centre social Le Picoulet, Paris 11.


28 juillet 2008

Bonjour Philippe,

Je tiens à te remercier pour l'aide précieuse que tu m'as apportée dans mon projet de salle de concert mobile. D'abord, c'était très gentil de ta part de me prêter tes connaissances, et puis elles m'ont permis de décider des orientations du projet assez vite. Tout cela dans la bonne humeur et la simplicité. Tu es une personne efficace et agréable, mais aussi enthousiaste et motivante, avec qui il est très enrichissant de travailler. En tous cas, merci d'avoir généreusement donné de ton temps à un projet d'étudiant.

Maintenant, le projet a été présenté et je t'invite à regarder un aperçu du résultat final sur les liens suivants:
Vidéo du montage de la salle :
http://www.youtube.com/watch?v=75A_qzOqsQI
Visite virtuelle :
http://www.youtube.com/watch?v=gaGH_knoZZ4&feature=user

En espérant avoir le plaisir de partager de futurs projets, je te souhaite bonne chance dans ton parcours.

Claire CAPDEVILLE
Toute jeune diplômée d'architecture


27 mai 2008

Philippe,

je suis ravie d'avoir fait ta connaissance aux Biennales Internationales du Spectacle à Nantes.
Toujours à l'écoute et consciencieux, ton énergie débordante, ta passion pour ton métier, ta technicité, tes multiples compétences, ainsi que ta gentillesse font tout simplement de toi un collaborateur unique !

Merci pour ton investissement et tes conseils.

Julie Mallot
Attachée d'administration, SNSP - Syndicat National des Scènes Publiques.


28 mars 2008

Il a été particulièrement agréable de rencontrer chez Ph. Gonce cet engagement dans sa mission qui fait de vos objectifs ses objectifs. Son « parlé vrai » pour des propositions pratiques et opérationnelles ont offert une assistance appréciée et de qualité. La pertinence de ses conseils et la qualité de forme de ses rendus ont facilité les choix et les décisions. Enfin je tiens à souligner sa bonne humeur et son esprit positif qui en toute circonstance font progresser les situations.

François Husson
Responsable de la Mission Grands Projets à la Ville et à la Communauté Urbaine de Strasbourg


18 mars 2008

Comment croire ce que je vais dire, alors que nous n’étions que tous les deux. En effet, il n’est pas pensable de dire que Philippe m’ait formé en deux jours aux principes et aux techniques des systèmes et matériels de Son et Lumières pour les salles de spectacles. Pourtant c’est le chalenge qu’il a bien voulu relevé, quand je lui ai expliqué que je venais d’hériter de la famille d’Achats Son et Lumières pour la partie technique dans ma société, après le départ à la retraite d’un collègue. On peut acheter n’importe quoi avec des techniques achats, mais si l’on ne connaît pas le produit, ne serait-ce qu’à un niveau de pratique et d’utilisation moyen, le vendeur qui jaugera vos connaissances peut vous faire acheter n’importe quoi. Mais le pire n’est pas le monde professionnel, à qui on peut sans hésiter reconnaître une déontologie vis-à-vis de leurs produits ; le plus dure c’est de convaincre en interne, lors de l’établissement du cahier des charges, au moment ou l’on rencontre le plus de Diva et de personnes qui demandent des équipements surdimensionnés ou inadaptés aux besoins. Le fait de travailler avec Philippe sur la chaîne du Son et les principes de Lumière, de voir les principaux équipements, les câblages et les techniques d’implantations pour réussir un spectacle, m’ont permis dès le premier mois de ma prise de fonction de pouvoir échanger et répondre aux tests de connaissances informels que mes interlocuteurs internes n’ont pas manqués de faire. Un grand merci à Philippe qui a bien compris mon besoin et qui a su synthétiser ses immenses connaissances du domaine pour me permettre, à moi béotien le plus complet qui soit, de comprendre sans être submergé par l’information et de me donner les clés pour que je puisse ouvrir les portes qui me permettrons de faire des recherches de produits et de parfaire ainsi ma propre formation. Je sais que Philippe est toujours disponible pour un conseil ou un renseignement et c’est une vraie valeur ajoutée pour mon travail. Enfin, j’ai rarement vu un pédagogue aussi efficace et proche techniquement de son métier. Je forme le vœu que Philippe fasse bientôt partie de nos experts métier incontournable.

Son indépendance est sa force.

Michel Braquet "Bonite"
Acheteur Sports et Loisirs / Club Méditerranée


13 février 2007 

Bonjour Philippe,

Nous avons passé une année ensemble.

Celle-ci fut enrichissante à tous les niveaux, de part ton dynamisme, ton enthousiasme, et surtout ton envie d'aller toujours de l'avant, sans oublier ta joie de vivre. Je te souhaite bonne chance dans ton nouveau challenge que tu t'es fixé, et je n'ai aucun doute dans ta réussite .

Pascal Duforest

Responsable technique du Centre Départemental de Formation et d'Animation Sportives du Val d'Oise.


 11 janvier 2007 

Bonjour Philippe, 

Félicitations pour ton site riche en infos, utiles aux professionnels du spectacle et de l’Acoustique. Félicitations également pour ton parcours personnel qui ne cesse de s’enrichir.

Je garde un bon souvenir de notre rencontre à un moment de ce parcours, à INA- Formation plus précisément lors d’un stage sur l’utilisation des logiciels d’aide à la conception et au traitement acoustique des locaux.

Je ne doute pas que tu aies mis à profit, depuis, les connaissances acquises pour participer à la réalisation de quelques projets d’isolation et traitement acoustique des locaux professionnels – salles de spectacles et studios d’enregistrement notamment - étudiés ensemble pendant cette formation.

Bon courage pour tes projets futurs, et je sais que ta hotte en est pleine …

Te renouvelle toute mon amitié.

E. M’Paya Kitantou
Acousticien, Enseignant, Formateur, Retraité de l’INA


 5 décembre 2006 

Cher Philippe, 

 J’ai eu beaucoup chance de tomber sur toi et sur une bonne équipe son au Parc Astérix. En tant que "petit" stagiaire que j’étais, je suis devenu "grand" au fil des trois saisons passées la bas. J’ai appris beaucoup à ton contact, je dirais même que j’y ai appris mon métier de technicien son - sonorisateur. J’ai aussi découvert que professionnalisme pouvait aussi rimer avec bonne humeur et franche rigolade.

Tu as su m’apprendre à écouter et observer, et ainsi me donner de bonnes bases pour l’avenir qui m'ont permis d'évoluer, pour enfin devenir l’amoureux de la technique et du spectacle que je suis aujourd’hui.

Mille fois merci pour ces bons moments passés… Ah nostalgie quand tu nous tiens…

Je vois que tu es aujourd’hui dans de nouvelles aventures, alors bonne chance. Garde ton enthousiasme, ta rigueur, ton professionnalisme et surtout ta joie de vivre. 

 David Prevoteaux
Régisseur Technique – Palais des Sports de Paris


 24 octobre 2006

 Lors du 100 contest, festival des pratiques urbaines dont la 3e édition s'est déroulée à Cergy du 16 au 18 juin 2006, je t'ai fait appel pour assurer la régie générale de la grande scène : 3 artistes de renommée internationale, 18 000 spectateurs. Nous n'avions pas le droit à l'erreur. Forte de nos collaborations passées, je savais qu'en te demandant d'assurer cette mission, je pourrai m'alléger d'un poids non négligeable et ainsi pouvoir me recentrer sur le reste du festival. En tant que pilote de cet évènement d'envergure, mon objectif est clair : assurer le spectacle dans les meilleures conditions pour le public, les artistes et les techniciens.

Une fois de plus, je n'ai pu que me satisfaire de tes services : respect du timing, accueil technique apprécié des artistes et techniciens invités, déroulement optimal de la journée, gestion sans faille et sans stress des aléas inhérents à ce type de manifestation ... et sérénité pour moi qui ait pu me consacrer à la résolution de tous les autres problèmes. Tout cela, dans la bonne humeur et avec un souci de communication appréciable pour moi dans le cadre de la délégation que je t'avais confiée.

Donc, encore merci pour cette réussite à laquelle tu as largement contribué et j'espère pouvoir de nouveau te compter parmi nous pour la prochaine édition. 

Joëlle Daffniet
Chargé de mission
Direction du développement culturel - Ville de Cergy


 13 juillet 2006

...Philippe Gonce a été missionné par le CNV en qualité de Conseiller technique. Indépendamment de dossiers d'aides à l'équipement ou d'assistance à maitrise d'ouvrage qui lui ont été confiées, il s'est attaché à recenser de multiples données détenues par le CNV sur le parc des salles Zénith, désormais classées dans une base qu'il a spécialement constituée à cet effet.

...Nous avons pu apprécier le sérieux et la fiabilité des interventions de Philippe Gonce, ainsi que son sens du travail en équipe et du partage de l'information.
...

Antoine Masure
Directeur du CNV


 3 mai 2006

...Philippe Gonce a su montrer à de multiples occasions le sérieux de son travail administratif, de ses compétences techniques, de son sens de l'organisation et d'encadrement des équipes techniques.

A cela s'ajoute un sens aigu de la convivialité et d'excellents rapports avec les organisateurs.
...

Jean-philippe Breton
Directeur du festival Jazz à Vannes
Responsable Service Animation Culturelle de la ville de Vannes.


26 avril 2006 

Salut Philippe,

moi aussi je veux faire part de notre rencontre et de notre  travail ensemble pendant 2 saisons à l'observatoire.

J'ai pu apprécier ton professionnalisme sur les différents dossiers ou j'ai collaboré avec toi a savoir :

- restructurer la régie technique de la salle de spectacle 'l'observatoire" à Cergy (95) ainsi que son personnel.
- mise en place de proces d'exploitation et de gestion particulièrement efficaces et adaptés à l'activité.
- préparation et exploitation des manifestations culturelles en extérieure sur le territoire de la ville de Cergy."

 Sérieux, efficacité et convivialité de notre collaboration reste pour moi à ce jour, une heureuse exception et un moment a part dans mes relations avec le secteur technique des salles de spectacles....... 

Jean-François Ouvrard
Programmateur artistique - Château Rouge - Annemasse (74)


 23 avril 2006 

Cher Philippe, 

Tout d'abord je dois te dire que je suis ravie de tes nouvelles professionnelles, et d'avoir à nouveau tes coordonnées. J'aurais été très déçue de perdre le contact ; j'avoue que ton départ de Sextan m'a donné la sensation d'avoir perdu, plus qu'un collaborateur, un sacré partenaire et un ami - ce qui reste rare dans les relations professionnelles. 

Je suis d'autant plus ravie que, des bonnes nouvelles que j'ai moi-même à te donner, il t'en revient une grande part puisque tu as su donner à notre ébauche de collaboration avec Le Chant du Monde / Harmonia Mundi une solidité et une clarté exemplaires, d'une part par tes conseils (contrat etc..) et d'autre part en positionnant Sextan comme co-producteur de ce premier album. Du coup, notre positionnement face au label a été d'emblée reconnu comme lui aussi exemplaire. 

Depuis, la relation avec le Chant du Monde n'a fait que s'approfondir et porter ses fruits. Alain Raemackers avait d'emblée fait l'éloge de la qualité artistique et technique de "Piove en San Telmo", il en a aussi apprécié les ventes, de même que celles de l'anthologie "1964-2004 De cada dia". C'est pourquoi, non content de programmer la réalisation d'une intégrale du Cuarteto Cedron par volets successifs (réédition d'une douzaine d'albums en tout, dont les 2 premiers volumes fin juin, 2 autres à l'automne), il s'est engagé sur le prochain album "Elogio" dont il produira les concerts de lancement à l'Européen du 23 au 28 octobre. Son implication dans le projet a convaincu Harmonia Mundi Barcelone d'apporter un effort particulier au lancement de ce nouvel album en Espagne, notamment à travers une tournée Madrid / Barcelone / Région, ce qui va me permettre d'y développer de nouvelles perspectives. 

Par ailleurs les partenariats que nous avons élaborés ensemble avec les différents tourneurs, pour la Belgique et surtout pour le secteur "évènementiels", se révèlent tout aussi solides, tant pour le Cuarteto Cedron que pour La Tipica. Là encore j'ai à l'esprit nos échanges, et tes conseils et éclaircissements fort précieux concernant des domaines où j'étais peu sûre de moi ; j'allais vers le secteur privé avec beaucoup de réticence, et la différence de pratiques et de discours est vraiment différente, tout en étant fort intéressante. En tous cas tu m'as permis d'avancer en terrain sûr.. 

Je te fais confiance pour garder à l'esprit ces réalités dans tes nouvelles attributions ; je sais que tu exploiteras au mieux ta connaissance, non seulement de la production mais aussi de l'environnement de l'artiste - un monde en pleine mutation, où des gens comme toi sont plus que jamais précieux. 

J'espère aussi que tu auras une oreille et un peu de temps sur tes loisirs, s'il t'en reste, pour me redonner un tour de clé en cas de panne d'énergie, ah c'est un beau métier mais quel sacerdoce parfois !! 

En tous cas je te souhaite bonne route.

Toutes mes amitiés, 

Hélène SERRANO
Management Cuarteto Cedron


 21 avril 2006 

Bonjour Philippe, 

Un grand bravo pour cette nouvelle expérience qui démontre, encore une fois, ta volonté et ta capacité à relever de nouveaux défis. Je suis sûr que tes expériences passées, ton enthousiasme et ta pugnacité t'aiderons dans ce nouveau challenge. 

Bon courage, 

Philippe Le QUERE
Régisseur général NRJ Events
Groupe NRJ


 20 février 2006 

Bonjour Philippe,

j'ai eu la chance et le privilège de parcourir avec toi quelques expériences professionnelles .

Je peux dire que ton dynamisme et ta gaieté motivent les équipes, et en ce qui concerne tes compétences tout est dit... DE GRANDES QUALITES .

Te voilà maintenant dans de nouvelles aventures ! 

Je te souhaite bonne chance

Amitié 

Lydie Le normand
Eclairagiste Free lance


 16 février 2006 

Philippe 

Dans le paysage très mouvant de l’audio, la question de la formation des techniciens est devenue très importante. Ton expertise du domaine a toujours été pour moi précieuse.

Il est clair que dans tes nouvelles activités, nous aurons à nouveau l’occasion de collaborer pour former des jeunes parfaitement en phase avec la réalité du terrain. 

Jean Paul DEBARD
Directeur du centre de formation EMC


 14 février 2006 

Salut Phil, 

Cinq années de collaboration, ce n' est pas rien. Cela n' aurait pas dû durer aussi longtemps mais lorsque l' on est comme toi, on n' abandonne pas si ce n' est pas le bon moment pour les autres.

Je garderais de cette expérience le souvenir d'un collégue certes hyper compétent ( audio pro, managing, logistique, régie... et spectacle vivant en général ),mais surtout enthousiaste, capable de fédérer une équipe quelque soit la difficulté, le souvenir de quelqu' un qui " ne lâche JAMAIS l' affaire" et je crois que c'est certainement ta première qualité. Tu nous auras communiqué ton sens de la rigueur, de l' honnêteté et encore une fois ton enthousiasme et ton optimisme hors norme.

Pour tout ça et plus encore MERCI.

Je te souhaite bonne chance pour ce nouveau défi, mais pour te dire la vérité, je ne sais pas qui ou quoi pourrait t' empêcher de mener cette nouvelle mission à son terme. 

Ne change rien... c'est super! 

A bientôt 

Philippe Cailleaux
Responsable technique - Ingénieur du son
Sté Studio Sextan


 1 février 2006 

Salut, Philippe. 

Heureux de voir que tu as toujours autant d’enthousiasme pour les affaires et toujours autant de passion pour le travail bien fait. La sonorisation est un milieu très compliqué aussi bien au niveau des compétences techniques que du savoir faire, car il n’existe pas vraiment de formation à tous ces métiers, si ce n’est l’expérience. Et ça, tu l’as. L’expérience est ton point fort (ce n’est pas le seul), si je laisse de côté ta générosité et ta sympathie, beaucoup plus personnel, il faut reconnaître que tu as eu un parcours diversifié et riche en défis (ce que tu préfères je pense).

Ton projet est très intéressant, ce milieu à besoin de compétence et surtout de sécurité dans le travail, ce qui n’est pas toujours le cas. 

A bientôt 

Mathieu Guillemond
Sté Audiolive


 30 janvier 2006

Bonjour Philippe.

je me suis dit qu'il serait bien tout de même d'aller voir ton site, et là, oh, surprise, ne m'en veux pas de te dire cela franchement, mais tu as fait un site particulièrement élogieux sur tes compétences et ta personne, à juste titre, je le précise tout de suite, et sincèrement , je pense que rajouter une partie "livre d'or" fait un peu trop prétentieux, même si les personnes en question t'ont connu sur tes lieux de travail.

La partie "dossier de restitution d'analyse comportementale" est judicieuse, résume bien en effet "qui suis-je ?", et se suffit à elle-même.

J'y ai retrouvé un tas de choses que je pourrais dire de toi : leader, enthousiaste, dynamique, non sans être réfléchi, rigoureux, méthodique, chaleureux, attentif et attentionné, soucieux des relations humaines, véritable "locomotive" d'une équipe ou d'une entreprise, rapide et efficace, réactif et réaliste, bref, un vrai bonheur au niveau professionnel & humain, excepté pour les lents, les grincheux, les conservateurs, et les fatigués ! 

Bonne chance dans tes nouvelles aventures.

Marick PINAULT
Ex assistante de direction du CDFAS
Conseil Général du Val d'Oise


 26 janvier 2006 

Bonjour Philippe, 

je viens de prendre connaissance de ton site, et de tes projets.
Je ne doute pas un seul instant de ta réussite, connaissant ta maîtrise du monde de l'audio.
Il me semble important pour beaucoup de personnes de pouvoir s'appuyer sur ta compétence et ton sérieux.
Il y a trop souvent du "flou" dans notre métier.

 Au plaisir de te retrouver sur un beau projet. 

Cordialement

Silvio SOAVE
ingénieur du son free lance


 23 janvier 2006

Salut Philippe,

je vois que tu as encore frappé très fort avec ton site, c'est plus fort que toi, dès que tu touches quelque chose, tu ne peux pas t'empêcher d'être parfait...
Je te souhaite bonne chance dans ta nouvelle "aventure" et j'espère avoir de nouveau le privilège de travailler sous ta direction. 

A très bientôt et .......bonne année

Amitiés

E. Humeau
ingénieur du son free lance


 23 janvier 2006 

Je vois que tu part dans une nouvelle aventure ou tu as décidé de réunir l'ensemble de tes compétences et expériences (multi discipline) pour développer une offre de service très judicieuse qui devrait te permettre d'utiliser à bon escient ton ingéniosité, ton esprit de réussite et cette force à catalyser l'énergie des différents intervenant d'un projet. Savoir considérer celui-ci dans son ensemble, le bâtiment, les moyens structurels spécifiques au spectacle, les outils d'exploitation et surtout de trouver la manière la plus pertinente d'organiser ceux ci pour améliorer son exploitation et le confort des exploitants, me semble être la réflexion adéquate dans notre époque ou les contraintes de production et d'exploitations oblige à ce tourner vers des lieux optimisés au maximum dans leur fonctionnement.

Ton parcours devrait te permet de réussir ce challenge, allier la tradition et la modernité.

 Franck Combe - Ingénieur du son


 23 janvier 2006

Salut,

Bonne chance pour cette nouvelle aventure ! je suis plutôt confiant et rassuré de te savoir auprès de celles et ceux qui cherchent à se développer, à créer de nouveaux lieux.
Je suis persuadé que tu es le professionnel qui les amènera à cela.
Merci pour ton savoir, et surtout, ne cesse jamais de le transmettre...

A très bientôt 

Arnaud Veron - Régisseur - L'Observatoire Cergy.


 20 janvier 2006 

Petit à petit, j’ai appris que ce métier requière une multitude de qualités pour pouvoir durer et obtenir de la reconnaissance et de la confiance.

Il ne m’a pas fallu longtemps pour constater que tu avais pleinement atteint ces deux objectifs. 

Marc de Cagny- Booking Manager – AMES / Didier Lockwood Concert Office


 17 janvier 2006 

Energie, réactivité, bonne humeur et calme face à l’imprévu et au stress… tels sont les maîtres mots qui résument ma collaboration avec Philippe GONCE sur le Festival Tropiques en Fête de la Foire de Paris. Trois années d’échanges, éclairés d’astucieux conseils face à un contexte technique particulier, à des décisions à prendre dans l’urgence. Un interlocuteur précieux qui a contribué à l’amélioration (sonorisation et gestion des équipes) de cette manifestation qui accueille chaque année 55 concerts.

Isabelle AUPY
Comexpo / Responsable communication et événementiel
Foire de Paris - Pôle Ici et ailleurs