zilok.png Décidément internet n'a pas fini de nous surprendre avec la mise en place de service qui paraissent évident une fois qu'ils sont en place. Voici un nouveau site qui propose tout simplement la location d'objets entre particulier ! Mais oui, c'est bien sûr... Nous avons tout à coté de chez nous à partir du moment où nous partageons l'information. Lorsque j'ai besoin d'une bétonnière, je suis généralement en train de faire 10 Kms pour en récupérer une chez un de mes amis. Mais je suis sûr que dans mon environnement proche, il y en a une qui dort sous une bâche et qui ne demanderai pas mieux que de rendre service. Si en plus cela rapporte quelques euros à son propriétaire, ce n'en est que mieux. Si l'on pousse un peu plus le bouchon, cela devient un geste écologique car je n'utiliserai pas ma voiture pour prendre l'outil et en plus je ferai la rencontre d'un voisin ! Alors moi je suis convaincu à 100 % par cette idée.

Pour l'instant il faut avouer qu'il n'y a pas grand choix, mais le site n’est ouvert que depuis le 2 octobre, on peut donc imaginer que l'offre va s'enrichir rapidement. Dans tous les cas je vais  proposer mes outils dès ce week-end, à part ma visseuse :-)

.site conso recupDans le même genre un autre site génial dans l'idée où nous avons tous des objets dont nous ne servons plus, alors plutôt que de les jeter, ce site vous donne l'opportunité de les donner. Dans l'autre sens, lorsque l'on a besoin d'un objet on peut aller faire un petit tour sur le site pour voir si quelqu'un ne s'en débarrasserai pas à tout hasard. C'est une démarche extrêmement citoyenne écologique et fraternelle.