Voici un outil bien pratique pour tous les acteurs techniques du monde du spectacle. Il est fréquent de nous retrouver avec des documents AutoCad. Les principaux problèmes de ce logiciel est qu'il est cher et très compliqué. En conséquence, il y a peu de chance que la direction culturelle, la société de prod ou même dans certains cas le prestataire technique aient le logiciel permettant sa lecture et son impression. Et pourtant nous devons dans de nombreux dossiers, diffuser, imprimer, modifier, etc... des plans, des schémas qui nous ont été remis sous forme de fichier dwg ou dwf, et les faire passer à tout type de service et de personnes en étant sûr qu'ils pourront les lire.

Et bien il existe une solution que j'utilise depuis plus d'un an et qui n'est pas encore assez connu à mon avis. C'est pourquoi je fais passer l'information sur le blog afin que tout ceux qui s'arrachent les cheveux et perdent un temps fou avec cela, deviennent Zen et sûr d'eux. En plus, ce n'est pas donner une bonne image lorsque un responsable technique répond : "Euh, je ne peux lire les fichiers AutoCad !".

La solution est d'utiliser "Any DWG to PDF Converter" qui permet de convertir ces fichiers en pdf et cela sans avoir AutoCad installé sur la machine ! Une fois que vous avez le fichier sous le format d'Acrobat vous pouvez en faire ce que vous voulez, le diffuser en sachant que tout le monde pourra le lire et l'imprimer mais aussi en utilisant Acrobat Pro, ce que je ne peux que vous conseiller pour la mise en forme de dossier technique, vous pourrez faire des annotations, des commentaires, ajouter des symboles, etc... sur les plans. Est-ce que ce n'est pas génial tout ça, n'est-ce pas ?
L'ergonomie et la manipulation du logiciel est d'une très grande simplicité. Il s'agit d'un Shareware mais vous avez droit à 30 jours d'essai gratuit, après à vous de voir...


Télécharger le logiciel
Pour télécharger le logiciel, cliquez sur l'image


Aller sur le site
Ce logiciel provient de la société Anydwg qui propose tous types de soft pour manipuler les fichiers de dessins. A mettre dans vos favoris !