Une nouvelle formation de direction technique du spectacle vivant est mise en place par le centre de formation EMC. Je travaille sur la mise en place de cette formation depuis deux années en tant que chef de projet. Ce cursus est spécialisé pour les personnels intervenants dans les structures de concerts et d'évènementiels.

La première session aura lieu cette année, du 26 novembre 2007  au 25 avril 2008 dans la limite de 7 personnes minimum avec un maximum de 12.

Que l'on se trouve du coté de l'exploitation d'un lieu ou du coté d'une production, tous les aspects de la direction technique seront vu. Je me suis entouré bien évidement de mes compagnons de route, expert et toujours en activité qui garantissent aux stagiaires une information pratique et d'actualité, mais également des intervenants issus d'entreprises privées, d'associations, d'organisations gouvernementales, régionales et  municipales.

La sécurité des biens et des personnes ainsi que la gestion des risques sont les grandes parties du programme. Mais également la gestion des bâtiments de Type ERP, des portes d'entrées jusqu'aux cuisines en passant par le toit. Car un ouvrage s'entretient et cela fait parti des responsabilités du directeur technique...
La gestion des finances, la planification et la logistique seront étudiés en complément de la maîtrise des logiciels de base de données tel que FileMaker Pro, indispensable aujourd'hui pour appréhender, gérer et optimiser correctement l'exploitation d'une salle, d'un événement ou d'une tournée.
Les technologies de chaque secteur technique du spectacle (son, lumière, vidéo, plateau, accroche, etc...) seront baliser afin d'être en mesure d'analyser les meilleures choix à faire en fonction des situations et savoir dialoguer correctement avec tous les prestataires.

Mais regarder plutôt la présentation ci dessous et n'hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou informations : contact@pg-consultant.fr

Voir le descriptif de la formation.