Les semaines passées ont été très riche en rencontres diverses et nouveaux projets. Parmi les rencontres, les JTSE se sont déroulés les 27 et 28 novembre dernier. Les tables rondes ont été extrêmement intéressantes en terme d'échanges de point de vue sur la construction de lieux culturels, les formations professionnelles, les nouvelles normes de sécurité et sur la fonction de directeur technique qui se trouve en pleine mutation. Autant vous dire que je me suis "régalé". De nombreux exposants étaient présents également.
Parmi les exposant il y avait la présentation du logiciel de gestion de spectacle "Régie spectacle". J'avais eu connaissance de l'existence de ce soft il y a plusieurs années, mais ayant créé moi même beaucoup d'outil sous File Maker Pro pour la planification des personnels permanents et intermittents, les devis, les bons de commande et la compta analytique, je ne m'y étais pas intéressé.

Allez sur le site...J'ai profité de leur présence pour découvrir cet outil. Je dois dire que j'ai été surpris par la puissance et l'ergonomie de cet outil informatique. Cela va bien plus loin que ce que j'aurais pu imaginé. En terme de logistique tout est clair et simplifié. Il semble impossible de faire des doublons en terme de planning. L'outil est réellement très puissant en gérant les personnels, tous les éléments technique des manifestations, les budgets, les conduites, les contacts, des systèmes de mémo et d'alerte dans la gestion de projet, la gestion des stocks etc... Enfin, cela m'a tout simplement "bluffé" car incroyablement proche de la réalité du spectacle. Ce n'est pas un logiciel de planification modifié pour le spectacle mais réellement créé pour nos métiers par des professionnels du secteur. C'est ce qui rend cet outil incroyablement cohérent et pertinent.

J'avoue que je n'ai pas à faire de pub, mais allez voir, ça vaut vraiment le coup !