Télécharger l'articleLes missions d'assistances à maîtrise d'ouvrage sont encore floues pour beaucoup de personne. J'ai trouvé ce document qui exprime assez bien le déroulement de ces missions ainsi que les critères à prendre en compte pour mener à bien ce type de prestation. Je ne peux que recommander à tous les maîtres d'ouvrage de s'entourer d'experts pour les accompagner tout au long de leur projet. C'est la garantie d'être informé et conseillé  le mieux possible pour créer un ouvrage performant. Cela évite des désagréments qui peuvent avoir des conséquences dramatiques en terme d'exploitation et de coûts. Cela est également positif pour la maîtrise d'oeuvre, car cette expertise et la connaissance du terrain permet de valider des concepts mais surtout de comprendre et d'appréhender les objectifs à atteindre.
 

Ce document est destiné au Maître d'ouvrage et défini assez clairement comment définir ses besoins et choisir le mieux possible son assistance.

Il est à préciser qu'il peut y avoir plusieurs AMO sur un même projet. PG Consultant, par exemple, intervient sur des assistances spécialisées. J'accompagne les maîtres d'ouvrage pour tout ce qui concerne la gestion, l'aménagement et l'exploitation de lieux culturels et sportifs, ainsi que sur tous les aspects structurels, les équipements et la sécurité.

Ref du document :
Auteur Alain Brun
Source : Le Moniteur