En octobre 2007, je vous avez conseillé le site d'écoute en ligne révolutionnaire du nom de Deezer. Aujourd'hui, tout le monde l'utilise et apprécie ce service. Aujourd'hui, je n'utilise plus Deezer pour écouter la musique en ligne mais Spotify !

C'est quoi Spotify ?

Et bien, cela nous permet d'écouter la musique en ligne mais à la différence de Deezer, cela se fait via un petit logiciel installé sur votre ordi. Aie, me direz-vous... Mais non pas d'inquiétude, c'est vraiment extrêmement efficace. De plus vous libérez votre navigateur et n'avez plus à jongler avec les onglets et le risque d'arrêter votre écoute par un clic malencontreux ;-)

La plate forme est donc installée sur votre ordi et son environnement ressemble a itunes. La recherche de morceau et l'écoute des titres sont instantané ! C'est vraiment bluffant. Vous écoutez de la musique comme si celle-ci était sur votre ordinateur. C'est vraiment agréable.

La navigation est tout simplement formidable et d'une grande simplicité. Vous créez vos playlist par simple glisser-coller, vous avez toute les informations sur l'artiste que vous écoutez (albums avec les titres et les années, la biographie et un petit recap des titres ayant la plus grande notoriété). Que demander de plus ?

A ce jour il y a 3 façons de "consommer" ce service extraordinaire :

- Free: Gratuite avec publicité mais sous invitation
- Day Pass: Sans publicité pendant 24 heures mais sous invitations
- Premium: Un abonnement mensuel sans publicité et pas besoin d’invitation

 

Pour obtenir une invitation, vous allez sur le site de sweden.se, exactement sur http://sweden.se/eng/Home/Lifestyle/Culture/Music-room/. Puis vous cliquez, sur "Step inside" au milieu de la page et vous vous laissez guider. Il va vous être demandé de faire un choix de playlist et de l'envoyer à 3 amis. Vous mettez votre adresse mail et vous recevrez dans votre messagerie le code qui vous permettra d'utiliser le service.



J'utilise la version gratuite et franchement il n'y a pas réellement de pub audio et lorsqu'il y en a c'est pour la promotion d'albums, alors, tout va bien :-)

Alors n'hésitez pas, allez voir sur http://www.spotify.com/en/ je suis persuadé que vous l'adopterez jusqu'à ce qu'il y ait encore mieux, pourquoi pas...