En voila une bonne idée. Je n'avais pas encore vu de comparatif de protection auditives testées par des journalistes intervenants dans le monde de la musique. Ce comparatif est réellement à destination des musiciens et il était temps. Qu'est-ce que ça fait du bien de voir que ça bouge vraiment du coté des pros.

 Télécharger l'article.

Nous devons cet article à Jean-Louis Horvilleur et je tiens à le remercier pour son travail et de fait à sa participation pour sensibiliser et protéger tous les amoureux de la musique. Il participe ainsi, comme il dit sur son site (http://www.lesoreilles.com), à la Protection de l'audition des musiciens... et de ceux qui les écoutent parce que nous tenons à votre audition !

Et en bonus, il a également réalisé un dossier pour comprendre comment fonctionne notre audition et surtout comment en prendre soin.

 Télécharger l'article.

Vous pouvez télécharger ces deux documents en cliquant sur les images.
J'ai bien évidement rajouté ces deux documents dans la ressource documentaire de ce blog qui vous permet d'avoir un aperçu rapide des documents qui existent sur ce sujet (<http://blog.pg-consultant.fr/post/2009/05/06/Prevention-des-risques-sonores-Ressources-documentaire).

N'hésitez pas à me communiquer tout document relatif à l'audition et sa prévention.

Musicalement votre.

Philippe Gonce.