Tout ERP (Etablissement Recevant du Public) est soumis à des réglementations strictes sur la sécurité. L'éclairage de sécurité en fait parti. En fonction de la catégorie et de la destination du lieu, il n'est pas toujours facile de connaître rapidement et simplement les obligations. Bien évidement, je dis cela pour les exploitants des établissements et non pour les professionnels dont le métier est d'analyser, d'installer et d'entretenir.

Et quoi que... J'ai souvent posé des questions sur des situations très précises, et souvent, on ressort qu'avec des "bouts" d'information sans être certains d'avoir bien toutes les informations.

Il y a un peu plus d'un mois, une question très spécifique m'a été posée sur les sources centralisées. J'ai cherché les renseignements dans des ouvrages, j'ai appelé le SDIS,  des cabinets d'études de sécurité, d'autres directeurs techniques, etc. et cela n'a pas été simple d'avoir tous les éléments permettant une vision claire. Mais on m'a donné un site qui répond de façon très synthétique et précise à beaucoup de questions. Alors je le partage sur le blog dans la catégorie "Ressources".

Voici donc ce fameux site sur l'éclairage de sécurité à mettre dans vos favoris.


http://www.eclairage-securite.com