Pour toute construction ou réhabilitation de lieux culturels, une expertise de maîtrise d'usage doit être intégrée au projet pour garantir la plus grande compatibilité de l'outil aux attentes du maître d'ouvrage et de ses futurs utilisateurs.

Les responsables techniques sont par définition les mieux placés pour exprimer les besoins et vérifier les compatibilités d'exploitation nécessaires aux futurs équipements par rapport aux propositions des maîtrises d'oeuvre. c'est que nous appelons la maîtrise d'usage ou dans certains cas l'assistance à maîtrise d'ouvrage, comme les missions que j'ai réalisée pour de nombreux équipements.

Le 17 juin 2013, l'association REDITEC (Association professionnelle des responsables techniques du spectacle vivant) organise une journée d'information intitulé "Maîtrise d'usage et direction technique dans la création ou la rénovation de lieux culturels".

Mon emploi du temps au Palais des Sports ne me permets pas malheureusement d'y participer mais je ne saurai que trop conseiller tous les responsables de service technique d'y participer.

Toutes les infos ci-dessous...

Télécharger le pdf ou rendez vous sur le lien suivant pour vous inscrire en ligne : http://www.reditec-fr.org/